logo you tube

YouTube : Les fonctionnalités peu connues

YouTube est devenu le passe-temps de nombreuse internaute. Toutefois, la plupart d’entre eux ne peuvent pas profiter entièrement de ce service vidéo en streaming. Dans cet article, des astuces cachées de YouTube seront révélées, vous permettant ainsi de sortir dans des impasses qui vous posent problème quotidiennement.

Comment télécharger une vidéo ?

téléchargement mp4

Parfois, il est possible que certaines internautes aient des difficultés à télécharger une vidéo. Pour y remédier, placez votre curseur au début de l’URL de la vidéo à télécharger et ajouter un préfixe « ss ». Cela vous permettra d’accéder automatiquement au service en ligne saveFrom. Ce dernier est conçu spécialement pour télécharger de vidéos YouTube. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « télécharger » la vidéo et choisir le format que vous souhaitiez.

Comment créer un GIF à base d’une vidéo ?

Vous souhaitez récupérer une petite partie de la vidéo YouTube pour ensuite le convertir en format GIF. Sachez qu’il est facile de réaliser cette tâche. Pour ce faire, orientez votre curseur et tapez « gif » au début de l’URL de la vidéo. Cette action vous conduira directement sur site gifs.com. Vous pouvez alors convertir facilement votre vidéo sur l’interface de création de gif. Sélectionnez juste le passage que vous voudriez récupérer, ajoutez un nom à celui-ci et sauvegardez en passant sur Create Gif.

Comment récupérer un passage précis d’une vidéo ?

Vous souhaitez partager un passage précis d’une vidéo YouTube. Avant, cette opération vous prend beaucoup de temps parce que vous téléchargez la vidéo en question ; ensuite, le modifier grâce à un logiciel de vidéo. Sachez qu’il est possible de sauvegarder un passage précis d’un vidéo YouTube en utilisant juste un code. Pour ce faire, tapez « & t=XmYs » à la fin de l’URL de la vidéo. Vous devez remplacer X par le nombre de minuter et Y par le nombre de secondes. Vous aurez ainsi votre passage en deux temps, trois mouvements.

Comment visionner une vidéo bloquée par limitations d’âge ?

play vidéo

Il est fréquent que certaines vidéos ne puissent pas être visionnées sur YouTube. Quelle est la raison ? En fait, quand vous visionnez des vidéos sur YouTube, il est nécessaire de vous connecter à celui-ci pour qu’il puisse vous identifier et connaitre votre âge. Ainsi, les vidéos qui risquent de choquer peuvent être visionnés ou pas en fonction de votre âge. Toutefois, il est possible d’échapper à cette règle en modifiant juste l’URL de la vidéo. Saisissez le préfixe « gen » pour faire en sorte que l’URL change en www.genyoutube. Vous pouvez alors visionner tout ce qui vous plaisiez sur YouTube.

Comment visionner une vidéo bloquée par restrictions géographiques ?

En effet, il est possible qu’une vidéo sur YouTube soit bloquée géographiquement. Pas de panique, si vous souhaitez le visionner. Vous pouvez le faire en utilisant un proxy ou VPN que ce soit à travers votre ordinateur ou votre smartphone. Cela vous permettra de modifier votre localisation dans un autre pays. Ainsi vous pouvez visionner la vidéo après avoir rechargé la page. Voici une liste de VPN que vous pouvez utiliser gratuitement :

  • VPNhub pour Android
  • VPNhub pour iPhone
  • Windscribe pour Android
  • Windscribe pour iPhone

Leave A Comment