Hémorroïdes : comment les atténuer ou en venir à bout

Les hémorroïdes peuvent être dues à de nombreuses raisons. Parmi elles, nous pouvons par exemple énumérer la grossesse, une prédisposition génétique, le fait de rester assis fréquemment trop longtemps, la pratique de certains sports comme l’équitation ou encore une alimentation trop épicée.

Les personnes qui en souffrent savent bien la gêne que ces hémorroïdes peuvent engendrer. Lorsque les crises ont lieu, elles peuvent provoquer des démangeaisons ou même des douleurs insoutenables au niveau de l’anus.

De ce fait, il sera mieux de tout faire pour les hémorroïdes, tant que cela se trouve être faisable. Toutefois, s’il est déjà trop tard, sachez qu’il existe quelques moyens de soulager vos hémorroïdes, voire même de les soigner. Allant de la médication naturelle à deux autres petites astuces, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans cet article !

Commençons par la médication naturelle et une alimentation qui défavorise la constipation

Pour la médication naturelle, un traitement tel que la Formule H vous est particulièrement conseillé afin de lutter contre les hémorroïdes. Disposé sous forme de gélule facile à avaler, ce dernier agit efficacement sur plusieurs fronts de vos hémorroïdes grâce à sa composition bien complète.

Pour plus de précision, la Formule H agit sur la circulation sanguine et calme également les douleurs et démangeaisons provoquées par les hémorroïdes. De ce fait, votre guérison sera clairement moins pénible.

Quant à l’alimentation qui lutte contre la constipation, consommez beaucoup de fibres afin de faciliter l’évacuation lorsque vous faites vos besoins et arrêtez la mauvaise alimentation. Nous vous conseillons également d’arrêter les épices, car ces dernières favorisent l’apparition et les crises d’hémorroïdes. Pour être bref, la moitié de votre assiette devrait être composée de légumes, un quart devrait être composé de protéines et le dernier quart devrait être composé de féculents.

Passons maintenant à la glace et au bain de siège

Si vous désirez soulager immédiatement une crise d’hémorroïdes, la solution la plus rapide de glace sur votre anus. Pour cela, il vous suffit de mettre de la glace dans un linge propre en coton et doux, puis de poser directement le tout sur votre anus.

Vous verrez que cela soulager très rapidement vos hémorroïdes. Toutefois, il est important de vous communiquer que cela sera un peu douleur la première fois, mais vous vous y habituerez au fil du temps. Notez également qu’il ne faut pas laisser cette glace trop longtemps sur la zone en question.

Quant au bain de siège, c’est un traitement par l’eau qui a fait ses preuves depuis un bon bout de temps. Pour effectuer cela, remplissez par exemple une cuvette d’eau, puis asseyez-vous dessus tout en faisant en sorte que vos fesses soient dans l’eau. De préférence, utilisez de l’eau froide. Mais si vous ne supportez pas cela, de l’eau tiède fera l’affaire.

Plus les bains seront fréquents, plus leur efficacité sera accrue. Cependant, il sera nécessaire de bien vous sécher après vos bains de siège afin d’éviter la propagation de bactérie à cause de l’humidité.

Leave A Comment