Grèce : les endroits à ne pas manquer à Santorin

Dans les Cyclades en Grèce se situe une magnifique ville bien paisible nommée Santorin. La Grèce fut longtemps ignorée par les touristes. Cependant, la situation s’est retournée pour actuellement jouer en sa faveur et ce pays attire particulièrement les touristes français.

Sachez qu’à Santorin, de nombreux endroits à part ceux que vous avez déjà pu voir dans quelques photographies se trouvent être particulièrement intéressants et vous garantiront une évasion. Parmi ces endroits que nous vous conseillons de visiter si vous vous décidez à faire une petite escapade à Santorin, nous pouvons énumérer la plage rouge, Akrotiri, Oia et Imerovigli.

Chacun de ces endroits cités a sa particularité que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Donc, après la lecture de cet article, nous sommes sûrs que vous ne manquerez pas de visiter ces sites qui sont uniques à Santorin, à la Grèce.

Commençons par Akrotiri et Oia

Tout d’abord, il est important de noter le fait qu’Akrotiri ne soit pas très populaire, contrairement à Fira et Oia malgré le calme extraordinaire qu’il propose. Se trouvant au sud de l’île, Akrotiri vous offrira une vue incroyable sur le volcan de Santorin. De plus, les hôtels y sont très abordables malgré leur confort.

Quant à Oia, les couchers de soleil y sont magnifiques. En plus des couleurs vives que propose son paysage, Oia propose une vue panoramique exceptionnelle. Vous avez sûrement déjà pu apercevoir des photographies provenant de cet endroit sur le net que les touristes ont partagé.

D’ailleurs, suite à la popularité de son coucher de soleil, nous vous conseillons d’arriver tôt si vous voulez immortaliser ce moment, car les touristes se ruent pour faire la même chose. Tout comme Fira, Oia est aussi un endroit parfait pour ceux qui aiment faire de la randonnée.

Passons maintenant à la plage rouge et à Imerovigli

La Grèce se trouve être particulièrement célèbre grâce à la plage de sable fin rouge de Santorin. Le romantisme que dégage cet endroit n’est pas passé inaperçu auprès du monde, en tout cas auprès de ceux qui ont déjà pu voir des vidéos ou des photographies la représentant. Le rendu de la mer et du sable est tout simplement indescriptible.

Pour pouvoir pleinement apprécier toute l’étendue de cette plage et visiter ses moindres recoins, il vous est d’ailleurs possible de louer un vélo afin que cela puisse se faire. Que ce soit pour une randonnée en groupe ou une petite balade en amoureux, vous ne pourriez qu’être pleinement satisfait.

Quant à Imerovigli, cet endroit vous permettra de vous isoler totalement du monde. En effet, vous vous y sentirez vraiment seul au monde, ce qui garantit une véritable évasion pour ceux qui savent apprécier la tranquillité.

Concernant le paysage qu’Imerovigli propose, vous disposerez d’une vue époustouflante sur la célèbre Caldera. Imerovigli se trouve être la destination de choix si vous désirez faire un petit séjour en amoureux en Grèce. Nous insistons sur le fait que cet endroit vous permet d’être isolé du monde.

Leave A Comment