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Faire du sport sans sortir de chez soi

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous trouvez que vos muscles sont lâches et pendouillent un peu. Une solution s’offre à vous pour pouvoir retrouver la beauté de votre jeunesse : faites du sport. Toutefois, courir après les salles de gym peut s’avérer difficile surtout pour les femmes au foyer ou celles qui travaillent de leur domicile.

Faire un petit footing trois fois par semaine ou de la marche pourrait largement suffire. Cependant, rassurez-vous, il est désormais possible de faire du sport tout en restant chez soi. Nul besoin de s’équiper des dernières technologies pour vous muscler et retrouver votre beau corps. Quelques astuces vous aideront à vous sentir mieux dans vos baskets.

Quel est l’intérêt de faire du sport ?

Le sport est l’élément idéal pour pouvoir garder sa forme et le tonus de ses muscles. Cette discipline raffermit votre corps. Elle est donc idéale pour une bonne santé physique. En outre, le côté esthétique du corps est primordial, surtout pour les femmes. Non seulement le sport jouera en faveur de la partie esthétique de votre corps, mais il contribuera à vous octroyer une meilleure santé physique.

Ainsi, grâce au sport, vous pouvez contrôler votre poids et garder votre ligne. Votre sommeil s’en trouvera également amélioré. De ce fait, tout un arsenal d’avantages vous attend en pratiquant des activités physiques. Voici quelques postures que vous pourrez faire chez vous afin d’améliorer votre santé :

Quelques astuces pour la partie supérieure du corps

abdos bien ferme

Les Abdos

Pour un ventre bien ferme et des abdos en béton, installez-vous devant votre bureau. Asseyez-vous sur une chaise, dos bien droit et pieds à plat. Une fois bien positionnée, contractez votre périnée (comme pour retenir une envie pressante), inspirez puis expirez en appuyant vos coudes et avant-bras sur le bureau. Une série de 5, 3 fois par jour.

Les muscles du corps

Allongez-vous, le dos contre le matelas, les bras tout le long du corps et les paumes des mains tournées vers le haut. Fléchissez les jambes et assurez-vous que vos pieds sont bien à plat sur le lit. Poussez sur vos talons en remontant le coccyx puis les vertèbres. Tenez 10 secondes et redescendez petit à petit. Une série de 5 à chaque fois.

Les muscles du triceps

En position assise sur une chaise, les mains bien à plat des deux côtés du corps. Soulevez-vous et descendez vers le sol, bien fléchir les coudes au maximum. Ensuite, reprenez votre position initiale. Une série de 12 flexions pour des triceps bien tonifiés.

Les postures pour les membres inférieurs

les muscles des jambes

Les muscles des Cuisses

En position assise sur le canapé, tenez-vous bien droit. Assurez-vous que vos pieds soient bien plats sur le sol. Ensuite, prenez une petite balle en mousse pour la tenir bien serrée entre les genoux. Comptez 20 secondes et relâchez la pression durant 20 autres secondes. Et reprenez cette opération pendant 3 minutes, 3 fois par jour. Vous aurez les muscles des cuisses bien fermes et tonifiés.

Les muscles des Fessiers

En passant le balai ou l’aspirateur dans votre maison, le dos bien droit, marchez sur la pointe des pieds. Contractez vos abdominaux et vos fessiers. C’est un exercice qui vous permette de muscler vos fesses et vos jambes.

Les muscles des jambes

Debout, pieds écartés, genoux fléchis, prenez entre vos mains un pack de bouteilles d’eau de 50 cl. Sans plier les jambes, descendez le buste vers le bas jusqu’à ce que le pack touche presque le sol. Puis, soufflez et remontez en reprenant la position initiale. 15 à 30 répétitions pour des jambes et fesses raffermies.

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