découverte des Landes

Voyage à la découverte des landes

Je vous propose aujourd’hui de découvrir les Landes. situé en Aquitaine, il s’agit du second département le plus vaste du pays.

Si vous vous rendez dans cette région, vous devez absolument visiter ces 2 villes : Hossegor et Mont-de-Masan.

Respirez l’air marin à Hossegor

En vous rendant dans cette ville, vous remarquerez rapidement qu’il s’agit de la capitale européenne du surf notamment avec les championnats du monde organisé par Quiksilver.

Vous l’avez bien compris, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Hossegor avec le grand nombre d’événements organisés, que ce soit des célébrations sportives, musicales ou encore culturelles.

Les adeptes de Golf ne seront pas déçu notamment avec la taille et la qualité des parcours présents.

Visite de la ville de Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan est connue dans la région, surtout pour son équipe de rugby mais aussi pour la célèbre fête de la Madeleine. En visitant les lieux, vous serez fascinés par l’architecture des maisons, les sculptures et par la verdure tout au long de la rivière.

Si vous avez l’occasion d’être sur place en matinée, profitez en pour vous rendre dans le marché saint Roche classé parmi les 100 plus beaux du pays.

Passez une nuit dans une cabane perchée

Sachez qu’il vous est possible de passer une nuit dans la foret des Landes. Et plus précisément une nuit dans une cabane posée dans les arbres. De nombreuses activités peuvent aussi vous être proposées tel qu’une piscine écologique, canoë et plus encore.

Ce lieu vous garantit un moment unique et inoubliable où règne la découverte et bien entendu le respect de l’environnement.

Leave A Comment