Tous au restaurant

Un repas acheté, un repas offert avec tous au restaurant

Comme tous les ans depuis 2009, les plus belles tables de France lancent l’opération « Tous au restaurant ». Proposée par Alain Ducasse, le leader de  la galaxie gastronomie française, celle-ci consiste tout simplement à offrir un repas aux clients pour un plat acheté.

 Le principe du repas gagné en contrepartie d’un achat

Dans le but de faire découvrir aux résidents et aux étrangers de passage au pays, le concept de «  Tous au restaurant » a été créé il y a quatre ans de cela. Il permet aux plus grands nombres de connaître des restaurants diversifiés dans les quatre coins du pays.

Du 16 au 22 septembre 2013, 1 000 établissements culinaires de tous genres s’imprégneront du concept à l’occasion de la fête de la gastronomie et proposeront un menu déterminé pour le déjeuner et le dîner où chacun pourra déguster deux plats pour le prix d’un. «  Tous au restaurant » est bénéfique non seulement aux amateurs de la bonne chère, mais aussi aux restaurateurs qui en quelques jours profitent d’une nouvelle affluence de clientèle et gagnent en matière de fréquentation. Toutefois, une réservation est obligatoire depuis le 09 septembre.

Les adresses incontournables durant les quelques jours

Tous au resto

Les 1 000 restaurants proposant la formule d’ « un repas payé, un donné » se répartissent un peu partout en France mais principalement dans le Pays de la Loire notamment en Mayenne, en Sarthe, en Loire-Atlantique, en Vendée et en Maine-et-Loire. A Paris, de nombreuses adresses n’ont pas manqué de présenter cette formule « Tous au restaurant » pour le grand bonheur des adeptes de la cuisine française et européenne.

Aller au Royal Monceau, au Jules Vernes ou encore au Laserre semble constituer une excellente idée. Le Guy Savoy, le Chardenoux des Près ainsi que le Mori Venice bar sont également des adresses de grandes renommées pour profiter du « Tous au restaurant ».  A Annecy-le-Vieux, le Clos des sens est un incontournable comme les Flocons de Sel à Megève.

 

 .

Leave A Comment