Goji

Tout connaître sur la baie de Goji

Nombreux sont les fruits à qui l’on reconnaît des vertus thérapeutiques. Parmi les plus connus, la baie de goji continue de faire parler d’elle.

Ce qu’est la baie de Goji

Encore connu sous le nom de lyciet de Chine ou baie du lyciet commun, la baie de goji est un fruit de couleur orange d’un centimètre de longueur ayant une légère saveur sucrée. Elle affiche une ressemblance frappante avec une cerise allongée et provient principalement de l’Asie notamment du sud-ouest de la Chine ainsi que de tout le long de la frontière jusqu’à la Mongolie.

Elle est exclusivement cultivée pour soigner différentes maladies ou encore pour fortifier l’organisme depuis des décennies. Elle est utilisée par les asiatiques pour la médecine naturelle. Sa consommation peut se faire sous sa forme naturelle, séchée ou encore transformée en jus. Certains commerçants la proposent sur le marché en teintures, en vins ou encore en gélules.

Ses bienfaits

goji

La baie de goji est aujourd’hui célèbre dans les quatre coins du monde pour être un fruit particulièrement riche en acides aminées, en acide gras, en minéraux ainsi qu’en vitamines. Elle est considérée comme une excellente source d’énergie qui permet de combattre la fatigue mais surtout qui accroît l’endurance. Ce fruit profite également d’une caractéristique antistress. Sa composition riche en magnésium est avantageuse pour l’ensemble du système nerveux mais également pour le cerveau.

Par ailleurs, la baie de goji favorise la résistance du système immunitaire et se voit comme une anti-allergie efficace. Pour les femmes enceintes, elle permet de réduire les nausées matinales voire même de les éradiquer. Côté bien-être, la baie de goji est une aide minceur sans effet secondaire. Elle constitue aussi un tonifiant sexuel surprenant sans oublier qu’elle est un anti-âge performant. Elle forme un excellent ingrédient pour accompagner les biscuits secs, les crèmes au fromage blanc ou encore les crèmes au caramel. De plus, ce fruit se mêle parfaitement à de la salade de crudités.

.

Leave A Comment