Teradata Marketing Applications se pare d’un nouveau nom

En juillet 2016, la vente de Teradata Marketing Applications a opéré des changements, notamment au niveau du nom de l’entité. Les nouveaux objectifs de la marque ont été dévoilés lors du salon de l’e-commerce de Paris.

Un rachat et une nouvelle orientation

Lors du salon e-commerce de Paris et la Paris Retail Week, une nouvelle marque a suscité la curiosité des visiteurs : Mapp. Arborant un logo mêlant habilement blanc et bleu, ce dernier est en fait le nouveau nom de Teradata Marketing Applications, après son rachat par le fonds d’investissement Marlin Equity Partners.

Concernant la nouvelle appellation, François Pichon a déclaré que celle-ci ne fait pas référence au marketing application mais à la cartographie. En effet, le directeur marketing Europe de l’Ouest de l’entité a dévoilé que, la marque va se concentrer davantage sur la navigation et l’orientation afin de mettre la connexion entre les clients et leurs clients, sur “le bon chemin”.

Data Management Platform et Digital Marketing Center

mappPour Teradata Marketing Applications, le rachat par Marlin Equity Partners a été une opération stratégique visant à fournir de meilleures prestations à la clientèle. La volonté de la nouvelle marque de s’axer sur la navigation et l’orientation, s’est traduite par un renforcement de ses activités data analytics et big data.

D’après les dires de François Pichon et l’analyse des informations délivrées par la marque, cette dernière a donc délaissé le marketing automation, repris par Aprimo, au profit des activités marketing exécution. Le portefeuille de Mapp a donc été réparti entre le Management Platform, ou DMP, et la solution de gestion de campagnes multicanales Digital Marketing Center, ou DMC.

Selon toujours le directeur marketing, la fidélisation de l’audience des clients sur les différents canaux disponibles comptent parmi les principaux buts des opérations qui ont fait suite au rachat par le fonds d’investissement dans les nouvelles technologies.

Pour information,  le changement de nom et d’orientation ont donné naissance à un site web à la fois moderne et attractif, selon M. Pichon. A travers cette nouvelle plateforme et ses contenus, l’entité entend faire la vitrine de ses ambitions.

Leave A Comment