aliments naturels contre maux de ventre

Soulager les maux de ventre avec des produits naturels

Les troubles de l’appareil digestif peuvent être particulièrement inconfortables. Personne n’est cependant à l’abri de problèmes de transit intestinal ou de brûlures d’estomac. Mère Nature nous offre toutefois des produits qui soulagent ces maux.

Les problèmes les plus fréquents

Le système digestif peut être sujet à plusieurs troubles. L’un des plus fréquents est le ballonnement. Il s’agit d’une sensation de gonflement du ventre à cause de la présence de gaz dans le système. Le plus souvent bénin, le ballonnement se situe soit au niveau de l’estomac, soit au niveau de l’intestin grêle, soit au niveau du côlon. Une personne ballonnée ressent alors le besoin d’expulser le surplus de gaz. Cela se manifeste par éructation ou par flatulences.

Pour les personnes souffrant d’ulcères, l’irritation gastrique et les brûlures d’estomac peuvent être fréquentes. Outre certains médicaments, des aliments épicés, l’alcool ou encore le tabac provoquent ces maux. Le recours aux médicaments n’est pas systématique dans ces cas. Il existe des aliments naturels qui soulagent ces troubles.

La nature au secours de votre ventre

Plusieurs aliments soulagent les problèmes digestifs. Pour ce qui est des ballonnements, Le fenouil et la cannelle sont préconisés. Consommé en graines, le premier est considéré comme un remède contre les gaz. De son côté, la cannelle lutte en plus contre les diarrhées.

Pour ce qui est des irritations d’estomac, la pomme, qui est riche en pectine agit sur les brûlures provoquées par certains aliments. Toutefois, c’est la papaye qui est la plus préconisée. La papaïne qu’elle contient soulage efficacement les douleurs.

Sinon, des produits comme le son d’avoine, riche en fibre, sont les meilleurs alliés pour un bon transit intestinal. Ce n’est pas pour rien si cet aliment est très utilisé dans les régimes. L’avocat pour sa part met à profit sa richesse en huiles pour faciliter la digestion.

.

Leave A Comment