Les îles idéales pour un séjour balnéaire

De l’impressionnante mer des Caraïbes, en passant par l’Atlantique, jusqu’à la Méditerranée et l’Océan Pacifique, des îles exceptionnelles offrent de splendides plages et un cadre incroyablement idyllique à leurs visiteurs. Voici quelques-unes de ces magnifiques îles qui sauront séduire aussi bien les amateurs de farniente que les adeptes de sports nautiques.

La Digue

 

digue

La Digue est une île de l’archipel des Seychelles et une destination incontournable pour ceux qui ne conçoivent pas de vacances sans la mer. Elle abrite l’une des plus belles plages au monde et offre un climat à la fois chaud et ensoleillé aux vacanciers.

Interdite aux voitures, cette île et ses plages idylliques se visitent au gré d’une petite promenade à pied ou à vélo.

L’Anse Bonnet Carré, le Petit Anse et la très paisible Anse Cocos sont les bords de mer à découvrir à la Digue.

La Guadeloupe

 

guadeloupe

La Guadeloupe est la destination à ne pas rater pour ceux qui souhaitent profiter des merveilles offertes par la mer des Caraïbes, tout en bénéficiant de services similaires à ceux proposés par les établissements de la France métropolitaine.

Cette région monodépartementale de l’Outre-mer français offre une variété de paysages impressionnante et est réputée pour l’accueil chaleureux de ses habitants. De Grande Terre à Basse Terre, les amoureux de la mer pourront s’adonner à de nombreuses activités nautiques (plongée, snorkeling, etc.).

L’île Maurice

 

maurice

Située au Sud-ouest de l’Océan Indien, dans l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice est, pour de nombreux touristes, l’endroit idéal pour un voyage de noces.

Le territoire mauricien impressionne par ses plages paradisiaques et ses vastes espaces naturels, qui ne manqueront pas de séduire les grands aventureux.

Ce petit morceau de paradis offre à ses visiteurs des paysages qui n’ont rien à envier aux cartes postales, grâce à ses bords de mer de sable blanc aux eaux cristallines, bordées par des filaos et des cocotiers.

Trou-Aux-Biches, Mont Choisy, Grand Baie et Pereybere comptent parmi les plus belles plages de cette île.

Bali

 

bali

Bali est sans nul doute, l’île à ne pas manquer pour ceux qui désirent s’adonner aux joies de la mer, lors d’un séjour en Indonésie ou en Asie.

Le Sud de l’île est le plus touristique et convient parfaitement aux personnes en quête d’ambiance festive. Les plages de cette région sont propices à la pratique du surf et les établissements qui les bordent, offrent à la tombée de la nuit, une atmosphère merveilleusement animée.

Pendant les vacances à Bali, il serait dommage de rater la magnifique Pandawa Beach, l’impressionnante Pirate Bay et la petite, mais idyllique, Padang Padang..

Leave A Comment