Un retard de lancement pour l’iPhone 8 Edition

Une fois de plus, les produits Apple subissent des problèmes dans leur lancement. Prévue vers la moitié du mois du septembre, la sortie de l’iPhone Edition pourrait être retardée de quelques semaines.

Des difficultés dans la production de l’iPhone 8 Edition

Pour répondre aux attentes de ses clients et développer efficacement sa gamme de produits, Apple a annoncé l’arrivée de deux nouveaux modèles d’iPhone 7, proposant de nombreuses améliorations, pour le 22 septembre.

Parallèlement à l’annonce de la sortie de ces deux smartphones, la firme a également déclaré vouloir mettre sur le marché, un iPhone Edition spécialement conçu pour le dixième anniversaire du produit. Ce petit bijou de technologie se situerait dans la tranche très haut de gamme et devrait marquer une nouvelle ère pour le produit phare de la marque. Son prix devrait dépasser allègrement les 1 000 € et selon l’équipe en charge de son développement, il serait très différent des précédents iPhone : suppression de l’emblématique bouton d’accueil, mise en place d’une technologie de reconnaissance faciale, etc.

Si ce modèle aurait du être mis à la disposition des consommateurs vers le milieu du mois de septembre, il semblerait que sa production ait subi quelques problèmes, en raison de la technologie qu’il embarque. Le remplacement des écrans LCD par des OLED, aurait grandement entrainé un retard plus ou moins conséquent dans la production de l’édition spéciale. En effet, les dalles OLED n’intègrent pas de couches tactiles et leur assemblage nécessiterait différentes étapes.

Afin d’accélérer la commercialisation de l’iPhone Edition, Foxconn, le principal assembleur des smartphones de la marque à la pomme, aurait mis en place un système de prime dédié aux employés qui mettraient leurs compétences ainsi que leurs relations en œuvre, pour embaucher de nouvelles recrues. En Chine, près de 350 000 employés seraient en charge de la production des nouveaux iPhone.

Chez Apple, les retards et les ruptures de stocks sont monnaie courante. A chaque sortie de ces nouveaux modèles de smartphone, la firme met quelques mois pour stabiliser sa production.

L’année dernière, elle a du repousser de deux mois, le lancement de son iPhone 7 Plus en magasin.

Leave A Comment