procès-verbal stationnement 36 euros

PV stationnement à 36 euros

Si une information stipule que le procès-verbal de stationnement est fixé à 36 euros, la date d’application de cette amende demeure encore inconnue.

Prix du PV qui a doublé

Dans la capitale parisienne, le prix du procès-verbal de stationnement connaît une hausse considérable. S’il était auparavant de 17 euros, il est maintenant de 36 euros, soit le plus du double. Les automobilistes sont sur le qui-vive sur la date d’application de ce nouveau prix. Quand sera-t-il effectif et quand sera-t-il en vigueur ? L’on se demande pourquoi d’ailleurs le PV de stationnement est-il aussi élevé. D’ici 2016, les automobilistes souffleront un peu jusqu’à cette date et à partir de cette année, ils seront peut-être plus vigilants. En effet, la date de l’application de la nouvelle amende de stationnement (36 euros) est fixée en 2016 car c’est à ce moment-là qu’il est possible de déterminer librement le prix de l’amende de stationnement, commune par commune.

Mis à part le prix élevé du procès-verbal de stationnement, Paris fait également monter de 50% le prix horaire de parking. En somme, un moyen facile et rapide pour remplir les caisses. Cette hausse s’explique par le fait que Paris cherche plus de 350 millions d’euros, d’après le Parisien. En augmentant le tarif horaire de stationnement, elle évitera d’élever les taxes.

Détails sur la hausse du PV de stationnement

36 euros le procès-verbal de stationnemenytL’adjoint EELV chargé des transports à la maire de Paris, Christophe Nadjovski, explique dans le Parisien que cette augmentation de l’amende de stationnement découle du fait que le procès-verbal est tellement faible que 15% des voituriers règlent leur amende dans la rue.

Par contre, les autres ne paient pas leur amende et préfèrent même être verbalisés. A cet effet, Christophe Nadjovski continue qu’une amende d’un montant de 36 euros incitera sûrement les automobilistes à respecter l’espace public. Par ailleurs, ils daignent à payer au juste prix s’ils dérogent à la règle..

Leave A Comment