L'ile Maurice

Partez à la découverte de l’île Maurice, l’île devenue la première destination des français

Introduction

L’île Maurice vous enchantera par sa beauté naturelle au paysage de carte postal. Le pays dispose d’une multitude de couleurs et de saveurs, entourée d’une mer turquoise, qui rassasiera votre âme et vous laissera des souvenirs inoubliables. Le pays dont la capitale est Port Louis, se situe dans l’Océan Indien tout près des îles Mascareignes et à l’Est de sa sœur voisine l’île de la Réunion.

A quelle période venir

Il existe deux saisons l’été et l’hiver mais l’île est toujours baignée dans la lumière du soleil. La période allant de fin mai à fin novembre sont des journées plutôt ensoleillées (environ 27-28 degrés maximum en général). Pour la période de décembre à avril c’est l’été mauricien, les températures augmentent à plus de 30 degrés, mais augmente également l’humidité d’où les pluies fréquentes ainsi que le risque de tempêtes et cyclones tropicaux.

Quelques informations pratiques

La superficie de l’île Maurice est de 1 865 kilomètres carrés avec une population de 1 192 300 habitants en 2011, ce qui représente la taille de l’Île de France (en enlevant le département du 77). L’île a accédé à l’indépendance le 12 mars 1968 avec Seewoosagur Ramgoolam en tant que premier ministre et en 1992 le pays est devenu une République indépendante.

La monnaie locale

La monnaie est appeler la roupie mauricienne, à ne pas confondre avec la roupie indienne. Plusieurs méthodes de payement sont disponibles à l’île Maurice, espèces, cartes bancaires etc. La langue la plus parlée est le créole mais l’anglais et le français sont couramment parlés mais certains parlent aussi l’hindi, le chinois, tamoul et le bhojpuri.

Religions et cultures

Il y a un mélange de religions de et Cultures c’est pourquoi les gens apprécient de venir à Maurice. La beauté de l’île est écrasante. Ceux qui aiment la nature seront stupéfaits par la magnificence des montagnes, des réserves naturelles et parcs animaliers. Prenez un vol et découvrir le charme et la beauté du paysage mauricien.

 

 .

Leave A Comment