choisir son noeud papillon

Petit guide pour bien choisir et bien porter son nœud papillon

Petit guide pour bien choisir et bien porter son nœud papillon

Parfait symbole de l’élégance au masculin, le noeud papillon est l’accessoire idéal pour sublimer votre plus beau costume ou votre smoking. Il est même devenu résolument tendance grâce à des personnalités comme Pharell Williams ou Stromae et s’affiche désormais au quotidien, ornant le cou d’hommes de toutes générations et de tous styles.
Quelques petits conseils pour bien le porter selon les occasions.

Durant les soirées mondaines

choisir son noeud papillon

Pour les grands évènements, le nœud papillon fait partie des incontournables, associé à un costume et à une chemise à la coupe impeccable. Il a en effet l’avantage de mettre particulièrement en valeur le port de tête, et donc, d’allonger la silhouette, au contraire de la cravate, qui a parfois tendance à l’écraser.
Pour les occasions formelles, il est conseillé de le porter avec un smoking ou bien avec un costume uni : bleu, gris ou noir.
Dans ce cas, il n’est pas obligatoire que votre nœud papillon soit uni. Au contraire, un noeud papillon original aura l’avantage de vous faire sortir du lot !

Pour vos tenues quotidiennes

Le nœud papillon peut tout à fait être porté dans la vie de tous les jours. Il n’a en effet pas son pareil pour apporter de la gaité et un côté décalé furieusement tendance à une tenue plutôt sobre.
N’hésitez pas à laisser libre cours à votre fantaisie en choisissant un modèle aux motifs ou à la texture originale. À pois, à fleurs ou à rayures, on en trouve en effet de tous les styles.

N’hésitez pas non plus à mettre votre classique chemise blanche au placard et à associer votre nœud papillon avec des modèles à carreaux, en jean ou même avec un polo, par exemple. Le tout étant de faire valoir votre personnalité !

Leave A Comment