Réfrigérateur rangée

Nos astuces pour mieux utiliser votre frigo

Chaque individu, quelle que soit sa classe sociale, a besoin d’avoir une bonne alimentation pour être en bonne santé. Pour cela, il faut remplir son frigo. Chaque aliment doit être conservé à une bonne température. À l’aide de cet article, vous allez découvrir comment organiser et entretenir votre frigo.

Comment bien ranger les aliments que vous conservez dans le frigo ?

Pour commencer, vous devez classer les aliments selon leur nature et la température requise pour leur conservation. À noter que le frigo possède plusieurs compartiments :

Rangement frigo
  • La zone froide

Cet emplacement est conçu spécialement pour les viandes et poissons crus, les charcuteries, plats préparés, fromages, produits frais entamés et les produits en décongélation.

  • La zone fraîche

Celle-ci contiendra les produits laitiers, les desserts, fromages frais, fruits et légumes cuits, les viandes et poissons cuits.

  • La zone tempérée

Cette zone correspond aux fromages à pâte cuite, fruits et légumes frais et les fromages en cours d’affinage.

  • La porte

On y met les boissons, les œufs, le beurre, la confiture entamée et les condiments en tubes et en bocaux.

Séparez bien vos aliments qu`ils soient emballés ou non. Prenez l’habitude de bien lire l’emballage de chaque aliment, car d’autres n’ont pas besoin d’être conservés. Puis vérifier la date de péremption pour ne pas les placer au fond de votre réfrigérateur et l’oublier.

Il ne faut pas oublier qu’il existe différents types de réfrigérateurs. D’abord, il y a le modèle à froid ventilé. Ce type de réfrigérateurs répandent la même température dans tous les compartiments. Au contraire, les modèles sans froid ventilé proposent une température variable dans chaque compartiment. Dans ce cas, un thermomètre plongé dans l’eau est requis pour savoir la température de chaque compartiment. Lire la notice sera toujours bénéfique pour ne pas vous tromper.

Comment entretenir votre frigo ?

Prendre soin de votre réfrigérateur s’avère plus que nécessaire. Tâchez de le nettoyer régulièrement avec du vinaigre blanc. Utilisez un détergent de type liquide vaisselle au moins une fois par mois, puis rincez avec de la javel diluée dans l`eau. Pour les éléments amovibles, et les joints, une brosse à dents fera l’affaire pour l’astiquer. Pour éviter une surconsommation d’électricité, dégivrer votre réfrigérateur tous les mois. Cette astuce s’applique également au congélateur.

Frigo rose

Bien que vous ayez fini de nettoyer le réfrigérateur, nettoyer aussi les aliments que vous allez y introduire. La conservation des aliments au froid requiert toutefois des sacs isothermes. C’est aussi un moyen de les ranger en toute sécurité. Ranger les restes de vos plats chauds dans votre réfrigérateur n’est pas recommandé. Mieux vaut attendre le temps qu’ils se refroidissent.

Pour finir, après avoir nettoyé votre réfrigérateur et bien rangé les aliments dans chaque compartiment, n’oubliez pas de bien ordonner les produits sur la porte. Vous n`allez l’ouvrir qu’une seule fois alors il faut penser à bien organiser. Le va-et-vient pourra nuire à la chaîne du froid. Vérifiez bien que celle-ci soit bien ferme. Veillez à ce que la porte ne soit trop longtemps et ni fréquemment ouverte. Il faut toutefois noter que la surcharge du réfrigérateur endommagerait vos aliments.

Leave A Comment