imprimante marquage industriel

Le marquage industriel et ses grands principes

Le marquage en milieu industriel représente le marquage jet d’encre, l’étiquetage sur mesure et l’ensemble des procédés d’impression permettant une meilleure visibilité sur les produits.

Des machines adaptées à la production

La loi oblige les industries à marquer leurs produits en apposant différentes mentions à l’aide d’un code barre établi grâce à un logiciel professionnel.
L’etiquetage aide à identifier précisément un produit à l’aide d’un code barre et de désignations précises. Il existe différents types d’étiqueteuses à sélectionner en fonction du type d’activité et selon les besoins. On privilégie généralement les étiquettes adhésives vite posées pour accroitre le rendement des employés et leur faciliter le travail.

Avant d’acheter une telle machine, il convient de vérifier les solutions de service après-vente mais aussi la disponibilité des consommables et les conditions d’envoi du distributeur. Les rubans pour transfert thermique, les rouleaux d’étiquettes en différents coloris, les encres, etc. doivent être expédiés dans de courts délais pour éviter toute interruption du marquage en fin de production.

Les imprimantes industrielles innovantes

Jet d’encre, laser, à transferts thermiques, l’imprimante pour étiquettes se caractérise par sa qualité d’impression, sa précision et sa fiabilité. Le rendement est fonction de la taille de l’entreprise et du nombre d’unités de production. Indispensable pour une utilisation rationnelle de l’étiqueteuse industrielle ou commerciale, le lecteur de codes barres existe en différentes dimensions tout en restant ergonomique pour une meilleure prise en main.
Spécifique, l’imprimante à badges ou à cartes permet de réelles économies pour l’entreprise. Les nouveaux employés sont immédiatement identifiés et sans avoir à passer par un intermédiaire. Le contrôle d’accès est renforcé grâce aux badges sécurisés. En magasin, les cartes permettent un suivi précis des transactions. Les clients bénéficient rapidement d’une carte de fidélisation magasin pour obtenir des réductions intéressantes et vous aider à réaliser des statistiques précises sur les habitudes de consommation.

Leave A Comment