Google compte investir dans son projet Pixel Watch.

Google : qu’en est-il de son projet Pixel Watch ?

Google compte investir en Inde dans le cadre de la conception de ses puces pour ses Smart watchs. En effet, le géant du net compte se lancer dans cette nouvelle voie pour optimiser ses activités. Dans le cadre du projet, il mobilise de nombreux ingénieurs. C’est à Bangalore en Inde qu’il a établi son centre et son équipe pour développer ses puces et réaliser son projet.

Google s’intéresse aussi dans le matériel !

Si Google est, avant tout, réputé pour son moteur de recherche, son système d’exploitation Android ou encore sa multitude de logiciels, la firme américaine s’intéresse aussi dans le matériel. Il se lance, désormais, dans la conception et la vente de smartphones, d’enceintes connectées, de dongles de streaming, etc. Il va également œuvrer dans la commercialisation de chaussures connectées. Ses succès s’enchaînent et le géant n’a pas l’intention de s’arrêter là.

A présent, elle cherche à intensifier ses activités dans les objets connectés, et envisage de concevoir des montres connectées. La société a racheté au mois de janvier dernier les brevets sur les montres connectées de la marque Fossil pour une somme de 40 millions de dollars pour concrétiser son projet. Elle compte sur une main d’œuvre indienne pour le réaliser et mieux avancer. Elle a embauché de nombreux spécialistes des semi-conducteurs à Bangalore.

Développement de puces et toute une équipe d’ingénieurs au service

Pour réaliser son projet de conception de montres connectées, en particulier dans le développement de puces, Google compte sur l’expertise d’une vingtaine d’ingénieurs. D’après certaines sources, cet effectif sera renforcé par plus de 80 personnes d’ici la fin de l’année.

Le géant a œuvré dans la conception de ses propres puces depuis 2014. Il s’est d’abord intéressé au développement de puces des serveurs de ses data-centers. Il s’est, récemment, lancé dans le développement de puces pour ses smartphones Pixel, spécialisées dans le traitement de photos. Il n’a pas tenu à faire appel à des fournisseurs.

Pour ce qui de la montre connectée, Google se montre discrète sur le projet Pixel Watch et la surprise sera peut-être de taille. Cependant, la firme a déjà fait part de sa volonté de la révolutionner grâce à une nouvelle puce Qualcomm. Il mise tout pour obtenir un parfait mariage entre design et fonctionnalités d’autant plus que la concurrence est rude, en particulier l’Apple Watch.

Pourquoi concevoir ses propres puces ?

Bangalore, une ville du sud de l’Inde, est réputée dans la conception de semi-conducteurs. C’est la raison pour laquelle Google y a établi son centre de R&D et son équipe. C’est le premier géant qui a investi dans la ville jusqu’à ce jour. Malgré que le projet nécessite un important investissement, il a tenu à emprunter ce chemin pour réaliser des économies futures. En effet, elles seront conséquentes plus tard. Par ailleurs, cela permet également d’adapter les puces conformément à ses besoins.

Quoi qu’il en soit, les rumeurs par rapport à ce projet Pixel Watch semblent se confirmer davantage. Cependant, aucune date officielle n’a encore été communiquée jusqu’à présent, ni sur son lancement, ni sur sa sortie. Les rumeurs parlent d’un lancement pour cette année 2019, mais cela reste à confirmer.

Leave A Comment