Le Galaxy Note 8 fait un carton dès l’ouverture des précommandes

Si l’iPhone édition spéciale dixième anniversaire d’Apple subit des problèmes de production, la Galaxy Note  de Samsung explose les records de précommande en Corée du Sud.

Un excellent démarrage pour le nouveau Note de Samsung

Récemment, Samsung a ouvert les précommandes de son nouveau Note en Corée du Nord et a réussi à écouler plus de 400 000 exemplaires, dès le premier jour. Malgré son prix exorbitant, le nouveau produit de la firme n’a pas manqué de susciter l’intérêt des consommateurs.

Le Galaxy Note 7  été commercialisée à 859 € et le Note 8, à 1 009 €. Pourtant, il a fallu près de deux semaines à ce premier pour pouvoir atteindre les 400 000 unités vendues.

La version 64 Go est la plus demandée

Si Samsung a fait un véritable carton, la firme a tenu à préciser que les différents modèles de Note n’ont pas tous suscités l’engouement des consommateurs. En effet, la version 64 Go a enregistré le plus grand nombre de précommandes, tandis que le modèle 256 Go a éprouvé quelques difficultés, malgré que les ventes soient satisfaisantes.

La version 256 Go est un modèle exclusif dédié aux grands consommateurs de médias (vidéos, musique) et de logiciels vidéo-ludiques. Bien que sa capacité de stockage soit extrêmement élevée, force est de constater que son pouvoir de séduction était bien moins efficace que celle de la version 64 Go, chez les Sud-coréens.

Les aficionados de Note ont préféré se tourner vers le modèle 64 Go et se procurer une carte mémoire à prix modique, afin de réaliser des économies.

Pour information, le Galaxy Note 8 est l’appareil le plus haut de gamme commercialisé par le géant coréen. Il devrait être disponible en France le 21 septembre prochain et pourrait bien enregistrer un nouveau record.

Le Galaxy Note 8

Fonctionnant sous l’OS Android 7.1 Nougat, le Galaxy Note 8 embarque un processeur ARMv8, une puce graphique Mali-G71, une mémoire vive de 6 Go, un appareil photo double capteur de 12 Mégapixels et d’un écran OLED de 6.3 pouces au format 18 :9.

Il est disponible en quatre coloris (bleu, noir, argent et or) et offre à ses utilisateurs, la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K.

 

Leave A Comment