Samsung Galaxy S10

Samsung Galaxy S10 : Les fonctionnalités à connaitre

La marque Samsung ne cesse d’apporter l’innovation dans ses Smartphones. Aujourd’hui, le Samsung Galaxy S10 s’étend sur le marché. Fonctionnant sous le système Android Pie, avec une nouvelle interface One UI, ce Smartphone est doté de fonctionnalités encore plus intelligentes que d’autres. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour maitriser son utilisation.

Programme d’affichage d’alerte et de notification

À l’ordre des utilisateurs débordés ou tête en l’air, le Galaxy S10 propose une fonctionnalité de reprogrammation d’alerte et de notification. Vos messages peuvent être réaffichés si vous craignez de les oublier.

Pour ce faire, quand vous recevez une notification, faites glisser votre doit vers la droite jusqu’à l’apparition de deux icônes, dont la cloche. Cette dernière permet d’ordonner le Smartphone à afficher de nouveau le message reçu.

notification

Possibilité d’ouverture de plusieurs applis sur l’écran

Avec une interface intelligemment innovée, le Samsung Galaxy S10 peut apparaître plusieurs applications ouvertes sur l’écran. Comme tous les Smartphones, en bas de l’écran se trouvent trois petites barres qui permettent d’accéder aux applis ouvertes.

En cliquant ce bouton tactile, les applis sont superposées comme s’ils sont dans un manège et sont représentées par leur symbole respectif. Appuyez sur l’application désirée pour voir apparaître un menu, puis choisissez l’option ouvrir en affichage fractionné. Faites-en de même avec une deuxième application et les deux seront en même temps sur l’écran.

Attribuez une autre fonction au bouton Bixby

En principe, le bouton Bixby est destiné au lancement de l’assistant vocal. Avec le Samsung S10, il se voit attribuer une autre fonction, à condition d’être connecté à un compte Samsung. Dans le menu des paramètres > fonctions avancées, touchez l’icône Bixby pour le lancer. Paramétrez-le en appuyant sur les trois petits points et accédez au Bixby Key.

Touchez le bouton Double Press to Open Bixby, en activant Use single Press par la suite. Choisissez l’application de votre choix et voyez-la s’ouvrir quand vous presserez le bouton Bixby

Smartphone intelligent

comment masquer la bulle du Samsung Galaxy S10 ?

La bulle sur l’écran peut-être gênante pour certain. Heureusement, Samsung Galaxy S10 offre plus d’un moyen pour le cacher. Parmi les se trouve l’usage d’un fond d’écran spécial. Misez sur la forme du trou en rassemblant les fonds d’écran par le biais des applis ou en utilisant un gabarit.

La seconde option s’avère moins plaisante vu qu’il consiste à cacher la bulle avec une bande noire. À ce stade, il faut accéder au menu Affichage du paramètre. Accéder à l’Application en plein écran, puis, choisissez Masquage appareil photo avant.

Accédez à divers réglages propres au Galaxy S10

Avec la nouvelle interface de Samsung Galaxy S10, vous risquez de vous perdre dans l’option de réglage. Cependant, il suffit d’accéder à l’affichage et appuyer sur Écran latéral. Vous y trouverez le menu pour Notification lumineuse. Libre à vous de modifier les effets à l’arrivée d’une notification.

Avec le mode Always On Display, l’heure, l’écran de veille affiche différentes informations à commencer par l’heure et les notifications. Cette option peut-être activée dans les paramètres de l’écran de déverrouillage.

Vous avez plusieurs choix en ce qui concerne le mode d’affichage. À noter que cela favorise la décharge de la batterie. Une fois le mode activé, modifiez l’apparence de l’horloge dans l’onglet Style de l’horloge, pour ensuite choisir Always On Displays.

Leave A Comment