publicité entreprises

Entreprises : quand la visibilité reste votre meilleure publicité

A l’heure où les stratégies de communication utilisent de plus en plus les médias et internet, certaines techniques font leurs preuves depuis longtemps et sont toujours d’actualité en matière de démarchage client. Il s’agit de la publicité sur le lieu de vente, des événements d’entreprise et de la relation presse.

La publicité sur le point de vente

Il s’agit des supports publicitaires qui vont attirer l’attention du client, l’impliquer et lui donner envie d’acheter ; pour se faire ils doivent être placés stratégiquement, visibles et efficaces :
* La signalétique extérieure doit pousser le client à entrer : une vitrine d’affichage bien réalisée, des outils de signalisation attrayants (Beachflags, drapeaux personnalisés, banderoles…),
* Un point d’accueil bien agencé avec poteaux de guidage aux logos et couleurs de l’entreprise, un comptoir d’accueil avec présentoirs fixes, gadgets au logo de la marque distribués gratuitement, écrans diffusant des messages publicitaires, bornes interactives…,
* Des locaux propres et bien agencés, équipés d’un mobilier urbain moderne, design et confortable où le client aura envie de rester.

Les événements d’entreprise et la relation presse

Les événements d’entreprise ont une double fonction : développer un sentiment d’appartenance des salariés à la structure et en véhiculer une image positive en offrant un moment de détente loin du stress et du travail. Afin de marquer les esprits positivement et durablement, l’événement d’entreprise doit satisfaire à trois conditions : il doit répondre aux attentes de ses salariés, les prestations de service doivent être à la hauteur, des goodies et animations doivent être prévues.

Utiliser la presse écrite locale, régionale ou spécialisée pour se faire connaître est toujours une bonne idée. En effet, ce type de support connaît parfaitement les lecteurs auxquels il s’adresse (sexe, âge, catégorie socio professionnelle…) il est donc facile d’adapter le message publicitaire à la population visée. Pour ce type de support il ne faut pas perdre de vue que c’est la répétition des messages publicitaires qui permettra un retour positif sur investissement.

Leave A Comment