Disney Cruise Line

Croisières avec Disney Cruise Line, le must pour les vacances en famille

En termes de croisière familiale, on ne fait pas mieux, surtout si on a des enfants et qu’on a envie de leur offrir des vacances inoubliables (et le terme n’est pas choisi par hasard). La compagnie de croisiere Disney Cruise Line appartient à la Walt Disney, elle a été fondée en 1995. Avant cette année, Walt Disney était en contrat avec Premier Cruises.

La flotte de la compagnie Disney Cruise Line

Les deux premiers bateaux de la compagnie furent commandés à la société de construction navale Italienne Fincantieri qui a construit des navires pour plusieurs compagnies comme la Royal Caribbean, Costa croisières ou encore les croisieres MSC. Le choix du nom de ces deux premiers bateaux met encore plus en exergue le pouvoir enchanteur des voyages en croisières avec la compagnie Disney Cruise Line, ils sont le « Disney Magic » et le « Disney Wonder ». Non satisfait de cette nouvelle indépendance, la compagnie est aussi devenue propriétaire d’une île privée de 405 ha (et ancien repère de pirates) dans les Bahamas nommée Castaway Cay et de son terminal portuaire privé au port Canaveral. Les deux derniers bateaux qui ont rejoint la flotte sont la Disney Dream en janvier 2011 et la Disney Fantasy au mois de mars 2012

Ville de départ et itinéraire des croisières Disney Cruise Line

Habituellement, les croisières de la compagnie partent du port Canaveral, mais tout récemment, des départs de Miami ont été annoncés avec le bateau Disney Wonder. Pour les itinéraires, la compagnie propose essentiellement des croisières vers les Bahamas ou des croisières Mexique, proposant ainsi des escales sur Cozumel en plus des passages obligatoires sur l’île Castaway Cay avant de poursuivre ou après visite de Grand Caïman, San Juan ou encore Saint Thomas.

Leave A Comment