Comment choisir un faire part de naissance ?

Le faire-part constitue une importante étape pour ceux qui sont attachés aux traditions : en effet, le faire-part sert à annoncer à la famille, aux amis, la naissance d’un nouveau membre, qu’il s’agisse d’un petit garçon ou d’une petite fille. Par conséquent, l’envoi de faire-part est particulièrement apprécié, notamment pour la génération des grands-parents.
Ces faire-part peuvent être de toutes tailles, de toutes formes, ils sont presque uniques, puisqu’ils sont personalisables : photos, renseignements, thèmes, tout tourne autour du nouveau-né.

Un large choix

Cela dit, le choix de faire-part est aujourd’hui très vaste : d’abord, il vous faudra choisir entre une version papier (la plus traditionnelle et conventionnelle) ou bien une version internet (sans doute plus moderne). D’autre part, il vous faudra choisir le contenu : beaucoup de faire-part sont thématisés, en fonction de la saison, du sexe de l’enfant (un poussin pour le garçon, une rose pour la fille…). Sachez que vous pouvez aussi faire appel à des professionnels avant même la naissance du bébé, afin que vos faire-part soient prêts le jour de la naissance et que vous n’ayez plus qu’à les envoyer.

Pour les plus courageux

Autre solution tout à fait honorable : réaliser vous-même vos faire-part. Vous serez alors particulièrement original, même si la formule des professionnels, bien qu’un peu plus chère, est souvent plus pratique. Vous pourrez alors opter pour des thèmes spécifiques, ajouter une photo de l’enfant, son poids, sa taille, son nom, adopter un ton humoristique, sérieux, voire même solennel. Une pratique de plus en plus répandue est celle de créer un blog en l’honneur du nouveau-né : vous permettrez alors à votre famille et amis de suivre la vie de ce petit bout de chou !.

Leave A Comment