choisir son aspirateur

Comment bien choisir son aspirateur ?

Votre aspirateur est défectueux et il vous faut le remplacer au plus vite pour assurer la continuité du ménage dans votre habitat. Toutefois, vous êtes déconcertés face au large éventail d’aspirateurs disponibles sur les marchés proposés par les fabricants. Pour bien choisir vos aspirateurs, il faudra prendre en compte un certain nombre d’éléments.

Le débit en air

Le débit en air qui représente la performance de l’aspirateur est un critère de choix. Plus le débit en air de votre aspirateur est croissant, plus votre appareil est performant et efficace. Si vous optez pour un aspirateur sans sac, son débit moyen est estimé à 28 dm3/s. L’aspirateur avec sac par contre a un débit moyen de 38 dm3/s.

La puissance d’aspiration

La puissance d’aspiration doit intervenir dans le choix de l’aspirateur. Elle va avec le débit en air. Si la puissance d’aspiration exprimée en Watt est élevée, cela ne signifie pas que votre machine sera forcement efficace. C’est plutôt le signe que vous aurez à débourser beaucoup d’argent pour l’achat de l’aspirateur. Optez pour un aspirateur avec une puissance comprise entre normale et forte et un débit d’air important.

Le niveau sonore

Le niveau sonore est aussi un élément clé dans le choix des aspirateurs surtout quand on vit avec des enfants ou des personnes âgées à la maison. Comprenez que de petits décibels en plus ou en moins font une énorme différence. Prenez la peine d’essayer cet appareil électroménager avant achat.

Si vous avez des allergies par exemple, le mieux serait d’opter pour des aspirateurs avec sac. Ainsi, vous ne serez pas obligés de vider sans cesse la poussière présente dans le filtre de l’aspirateur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur:

 

 .

Leave A Comment