Château de Versailles : comment s’y rendre depuis Paris

Paris, aussi surnommée la Ville Lumière, se présente comme étant une ville au contraste particulièrement varié. Lors d’une visite en France, de nombreux sites sont incontournables auprès des touristes. Parmi eux, nous pouvons citer la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore le célèbre Musée du Louvre.

À travers cet article, nous allons plutôt nous pencher sur le château de Versailles, qui figure également parmi les endroits les plus populaires. Figurant dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, le château de Versailles est facile d’accès depuis Paris.

À travers cet article, nous vous indiquerons comment y arriver, selon le moyen de transport par lequel vous voulez effectuer ce trajet.

Mais tout d’abord, parlons brièvement du Château de Versailles

Avant d’entamer sa visite, il se trouve être important de tout d’abord vous parler un peu du Château de Versailles. Comme déjà indiqué, ce site fait partie des monuments historiques français les plus visités. En effet, des millions de personnes venant des quatre coins de monde s’y rendent chaque année.

Étant particulièrement immense et luxueux, cet élément représente parfaitement la démesure architecturale du 17e et du 18e siècle. Pour plus de précision, le Château de Versailles dispose d’environ 2 300 pièces et sa superficie dépasse les 63 000 mètres carrés.

Le Château de Versailles dispose également d’une salle d’opéra. Quant à sa fameuse galerie des Glaces, elle s’étend sur près de 75 mètres de long. L’extérieur du château quant à lui propose un parc de plus de 800 hectares, qui accueille également d’autres bâtiments. Parmi ceux-là, nous pouvons citer le hameau de la Reine.

Maintenant, comment se rendre au Château de Versailles depuis Paris

Depuis Paris, vous pourrez facilement aller au Château de Versailles par avion, en train, en bus ou en navette.

Situé à seulement 20 kilomètres de l’aéroport de Paris Orly et à 40 kilomètres de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris Roissy, Versailles est vraiment près de Paris. De ce fait, le voyage en avion vous prendra vraiment peu de temps. Une fois arrivé à l’aéroport de Versailles, vous n’aurez qu’à prendre un taxi pour arriver à destination.

Si vous choisissez de prendre le train, la ligne RER C est le moyen le plus rapide. Passant en plein Paris et facile d’accès. Le trajet vers la station « Versailles Château rive Gauche » vous prendra 45 minutes et le reste du trajet à pied ne vous demandera que 10 minutes.

Si vous optez pour le bus, nous vous conseillons le bus 171 de la RATP. Ce dernier effectue le trajet entre le pont de Sèvres et le Château de Versailles et vous en trouverez un toutes les 10 minutes. Quant au trajet, il vous prendra 10 minutes.

Enfin, le Versailles Express s’assure du voyage du Château de Versailles à la Tour Eiffel et inversement. Le trajet durera 45 minutes et ce service met à votre disposition un autocar de luxe à deux étages, une allée et un retour assuré et même des badges pour la visite du Château de Versailles.

Enfin, concernant les heures de visite

Pour ce qui est des heures de visite, la visite est autorisée tous les jours, à l’exception du lundi entre 9 h à 17 h 30. Le Château est ouvert jusqu’à 18 h 30 pendant les hautes saisons. Quant à son parc, il est ouvert de 8 h à 18 h en basse saison et de 7 h à 20 h 30 en haute saison.

Leave A Comment