Les cartes bancaires haut de gamme

De nos jours, le paiement par carte bancaire est le moyen de paiement le plus courant des Français. Que ce soit pour des achats par l’intermédiaire du net ou dans des magasins, la carte bancaire est devenue un outil indispensable et particulièrement pratique.

La grande majorité d’entre nous utilise une carte bancaire basique et gratuite. Cependant, avoir une carte bancaire haut de gamme s’avèrerait être d’une grande utilité, surtout que les vacances sont approximativement en vue.

Qu’elle soit associée au réseau Visa ou Mastercard, chaque carte bancaire haut de gamme a ses avantages et ses conditions. De ce fait, nous vous conseillons d’abord de visiter des sites de comparaison de cartes bancaires avant de prendre une décision.

À travers cet article, nous vous présenterons brièvement, mais avec précision les cartes Visa Premier et Gold Mastercard, qui sont des cartes haut de gamme. Par la suite, nous nous pencherons sur les cartes bancaires très haut de gamme, qui sont bien sûr d’un niveau supérieur.

Les cartes bancaires Visa Premier et Gold Mastercard

Visa Premier

Grâce à la carte bancaire Visa Premier, vous disposerez de plusieurs assurances. Celle-ci se trouve particulièrement utile durant les vacances.

En effet, en cas d’annulation de voyage ou de dégâts causés sur une voiture de location, des remboursements vous seront offerts. Que ce soit en France ou à l’extérieur, la carte Visa Premier mettra aussi des assurances à votre disposition. De ce fait, les frais médicaux ou la perte de la carte en question ne seront pas un problème.

Gold Mastercard

Quant à la Gold Mastercard, à l’exception des cartes Visa, elle n’est pas valable dans certains pays. La majorité des pays asiatiques en font d’ailleurs partie. Hormis ce détail, la carte Visa Premier et la Gold Mastercard offrent les mêmes services.

Notez également que disposer d’une carte haut de gamme vous offre aussi quelques privilèges. Par exemple, la disposition d’une carte bancaire haut de gamme peut vous permettre de profiter de réductions chez des vendeurs associés à votre banque.

Passons maintenant aux cartes noires qui sont les cartes très haut de gamme

Au-dessus des cartes haut de gamme, nous avons les cartes noires. Celles-ci sont les cartes bancaires les plus haut de gamme qui soient. Les avantages qu’elles offrent sont donc également nettement mieux.

Premièrement, les services d’assurances et d’assistance sont considérablement meilleurs que ceux des cartes haut de gamme. Ensuite, une conciergerie se trouve être en permanence disponible pour les détenteurs de ces cartes noires. Ils pourront joindre celle-ci grâce à un numéro communiqué par leur banque. Cette conciergerie peut par exemple s’informer sur le meilleur hôtel d’une destination et faire la réservation. Le client n’aura donc rien à faire à part prendre l’avion.

Cependant, cette carte n’est pas à la portée de tous. Pour en bénéficier, il faut d’abord des revenus mensuels et justifiés d’au moins 4000 €. Enfin, contrairement aux cartes haut de gamme, les cartes noires demandent une cotisation par an de 200 €.

Leave A Comment