Frites moins grasses

Burger King lance une frite moins grasse

Après avoir fait son retour en France et plus précisément à Marseille et suite à plusieurs rumeur de leur retour à Paris, Burger King a lancé un nouveau concept de frite qui devrait en plaire plus d’un, il s’agit de la frite moins grasse nommée la « Satisfries ».

Une première pour la chaine

Burger King tente de toucher une nouvelle clientèle qui fait plus attention à sa santé en lançant le nouveau concept de frites nommé « satisfries » La petite portion ne contient que 270 calories contrairement aux frites normalement vendues qui contiennent 340 calories. L’ancien modèle de frite sera toujours en vente pour les adèpte des fast food.

Des frites 40 % moins grasses

La marque affirme que les Satisfries sont 40 % moins grasses que les frites de leur principal concurrent (Mc Donald’s). En effet, pour une portion de 70 grammes, elle contiennent 6.3 grammes de matières grasses tandis que celles de Mc Donald’s en contiennent 11.2 grammes.

Des diététiciens peu convaincus

Ce nouveau concept des frites moins grasses laisse les diététiciens sceptiques. Selon eux, « Une frite reste une frite« . Les ingrédients restent les mêmes « pomme de terre et huile » la seule chose qui change est le procédé qui permet aux pommes de terre d’absorber moins d’huile. Les spécialistes craignent que ce concept de frites light soit mal compris, ce qui peut pousser les gens à consommer plus de frites..

Leave A Comment