bienfaits du lait pendant la grossesse

Boire du lait pendant la grossesse est bénéfique pour le bébé

Le lait est aliment indispensable au bon développement de l’homme, que ce soit durant l’enfance ou à l’état de fœtus. En effet, de nombreuses études ont prouvé qu’en consommant du lait en quantité suffisante, durant sa grossesse, une mère garantit une meilleure croissance à son enfant ainsi qu’un développement intellectuel relativement élevé.

La consommation du lait durant la grossesse et ses effets sur la croissance de l’enfant

D’après l’European Journal of Clinical Nutrition, si une mère a consommé plus de 150 millilitres de lait quotidiennement durant sa grossesse, sont enfant bénéficierait d’une taille bien plus importante à l’adolescence.

L’étude de la clinique a également pu prouver que les avantages procurés à l’enfant, par la consommation de lait peuvent perdurer jusqu’à l’âge adulte.

Dans les années 80, des recherches sur les bienfaits de ces produits d’origine animale sur les fœtus  ont été déjà effectuées par des experts en nutrition danois, islandais et américains. Les scientifiques ont comparé les bébés nés de plus de 800 femmes sont la consommation de lait était différentes. Les experts ont conclu que la taille des enfants à l’adolescence était étroitement liée à la quantité de lait ingérer par leur mère, pendant la grossesse.

Les autres bienfaits du lait

boire du lait pendant la grossesseOutre la grande taille à l’adolescence, le lait permet aux enfants de disposer d’un taux étonnamment élevé d’insuline, et donc d’une meilleure protection contre le diabète de type 2.

Des études britanniques ont aussi prouvé que ces produits aidaient les bébés à acquérir un quotient intellectuel important. En effet, grâce au lait, la capacité de lecture des enfants augmente, en raison de la présence d’iode en quantité non négligeable dans cet aliment.

Pour information, l’iode favorise la production d’hormones secrétées par la glande thyroïde et a un effet bénéfique sur le développement des cellules du cerveau d’un fœtus..

Leave A Comment