augmenter les capacités de son moteur

Augmentez les capacités de votre moteur avec le Chiptuning

Vous trouvez que le moteur de votre voiture consomme trop, ou qu’il n’est pas suffisamment puissant ? Sachez qu’il est possible d’augmenter ses capacités en utilisant un outil électronique qui s’appelle le chiptuning.

Présentation

Le Chiptuning est une méthode qui permet électroniquement de modifier les données envoyée à votre moteur. Ce qui permet d’augmenter sa puissance ou encore de réduire sa consommation d’essence, et ce, en toute sécurité.

Informations techniques

Dans un premier temps, il faut savoir que les moteurs à injection possèdent un boitier électronique. Celui-ci donne les informations nécessaires au moteur tel que la quantité d’essence à injecter …

Toutes ces informations sont stockées dans une ou plusieurs mémoires nommées (chip).  C’est là où le chiptuning intervient. En changeant ces valeurs là, le moteur peut en effet, consommer moins d’essence, être plus puissant ….

Quels sont les risques ?

Contrairement à ce que les gens pensent, le chip-tuning ne comporte pas de risque. En effet, il est possible de revenir aux valeurs d’origine à tout moment.

De plus, ces modifications ne peuvent avoir un effet sur votre garantie ou sur les contrôles techniques. Les normes anti- pollutions sont elles aussi respectées.

En revenant aux valeurs d’origine, il sera d’ailleurs impossible de savoir que vous avez utilisé le chiptuning.

Plus d’informations sur http://www.racechip.fr/.

Leave A Comment