mauvaise haleine

Quelques conseils contre la mauvaise haleine

Avoir une mauvaise haleine est une frayeur que chacun enfoui dans son for intérieur. Même si on a tendance à dire que cela n’arrive qu’aux autres, il arrive parfois que le doute s’installe. Voici quelques conseils pour ne plus douter d’avoir une haleine fraîche.

Les gestes à faire pour éviter les mauvaises surprises

Pouvant avoir une cause multiple, la mauvaise haleine est un mal qui guette un peu tout le monde. Il serait donc judicieux d’avoir une hygiène dentaire irréprochable. Pour ce faire, se brosser les dents, trois fois par jour avec une brosse à dents électrique, est vivement conseillé.

Il est également recommandé de changer de brosse à dents tous les trois mois sans compter qu’une visite chez le dentiste s’impose au moins une fois par an. Par effectuer un brossage personnalisé est primordial du fait que chacun dispose d’une implantation dentaire unique. Il est aussi recommandé de se brosser la langue pour réduire considérablement le taux de bactéries présentes dans la bouche.

Les conseils malins pour avoir une haleine fraîche

pastille pour haleine

Dans les cas où la mauvaise haleine est provoquée par une mauvaise digestion, un stress ou d’autres affections, avoir une hygiène dentaire impeccable peut ne pas suffire. Parfois, il est nécessaire d’avoir recours à des huiles essentielles ou encore à des bains de bouche. Il suffit de mettre quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus, de romarin, de menthe ou de citron sur un morceau de sucre et de le sucer.

Pour les solutions à court terme, les sprays vendus dans les pharmacies sont idéaux. Certains aliments sont également à éviter notamment l’oignon, l’ail, le curry, le chou-fleur, l’échalote ainsi que le piment. Pour les boissons, l’alcool et le café sont à consommer modérément. A contrario, il est conseillé de manger du fenouil, du thé vert, de la cannelle, du clou de girofle, du persil ou encore du yoghourt..

Leave A Comment