application mobile

Comment marketer son application mobile ?

De plus en plus d’internautes ont accès à Internet depuis leur smartphone, d’ailleurs durant l’année 2016, 65 % des Français ont eu accès au Web depuis leur téléphone mobile. Créer son application est devenu de plus en plus simple et un grand nombre voient le jour sur l’Apple store et Google Play. Peu d’entre elles arrivent à être visibles et à durer sur le long terme. Ce qui amène à se poser la question suivante : Comment marketer efficacement son application mobile ?

Optimiser sa visibilité sur l’App store et Google Play

Avec plus de 700 000 applications sur l’App store, il est difficile de se démarquer. Pour cela certains points ne sont pas à négliger pour améliorer sa visibilité :

  • Le design de l’icône : Le visuel à une importance cruciale car c’est la première chose que vont voir les mobinautes
  • Le titre de l’application : L’idéal serait d’avoir un titre accrocheur avec les mots clés en rapport avec son application
  • La description : Le texte doit être clair, rassurant et doit contenir un grand nombre de mots clés en rapport avec votre thématique
  • Les commentaires positifs : L’objectif est d’avoir un grand nombre de commentaires positifs, ce qui rassurera et incitera à télécharger l’application et à l’utiliser.

Une fois ces points mis en place, il ne faut pas oublier une partie très importante pour marketer votre application mobile : Le Web

Profiter du Web pour mettre en avant son application mobile

Le Web apporte une multitude de possibilités pour promouvoir son application mobile :

  • Les réseaux sociaux
  • Les Blogs
  • Le référencement naturel
  • Le référencement payant
  • Les campagnes d’e-mailing
  • Les infographies
  • Les Webinars
  • Les Podcasts
  • Les livres blancs

Se priver de cette multitude d’opportunités et ne promouvoir son application mobile que sur l’App store ou que sur Google play est une erreur qu’un grand nombre font. Et vous, quelles sont vos astuces pour promouvoir votre app mobile ?

Leave A Comment